La formation a pour but de découvrir un maximum d’outils utilisables en individuel, en classe ou en séance de rééducation.

Au programme :

– Comprendre le MBTI (test de typologie), et utiliser les données qui en ressortent afin d’avoir une vision plus claire et fiable sur la façon dont le jeune organise son temps. En fonction, des outils adaptables et adaptés seront proposés afin d’être capable d’amener le jeune à créer un outil de gestion du temps qui lui convienne.

– Découverte des notions de base de la gestion mentale, qui permettront une compréhension plus précise du fonctionnement et des habitudes mentales du jeune, au quotidien mais aussi lors des périodes de travail ou de mémorisation.

– Explications sur ce qu’est la mémorisation, en quoi elle consiste, ainsi que les différentes étapes et principes à connaître. Une connaissance de ce qu’est la mémorisation permet une utilisation plus aisée et plus fiable de cette dernière.

– Et enfin, la découverte ou redécouverte des intelligences multiples, avec des fiches et outils à utiliser en fonction de chaque intelligence.

Durant la formation, un point d’honneur est mis à faire vivre aux participants un maximum d’outils, car il semble important de se connaître soi-même ainsi que son propre fonctionnement avant de tenter de faire découvrir aux autres leurs fonctionnements à eux.

Les participants disposeront d’une farde contenant le PowerPoint, tous les outils que nous aurons utilisés, ainsi que des fiches reprenant de nombreux conseils ou trucs et astuces à appliquer en fonction des différents profils d’apprentissages.

Dates : les samedis 11 et 18 janvier 2020 de 9h00 à 16h00

Public visé : Logopèdes, neuropsychologues, enseignants, …
Lieu : Asbl A ‘prendre Autrement – Rue Camille Joset, 24 – 6730 Rossignol Formatrice : Julie Petit, Logopède & Coach scolaire certifiée
Prix : 190 euros pour les 2 journées ( ! prévoir son repas)
Infos et inscriptions : noemie@apprendre-autrement.be

page1image904704