Mail : vanina@apprendre-autrement.be

Tel :0470/10.57.75

Je travaille comme assistante sociale depuis de nombreuses années et actuellement, j’exerce au sein du Service Social de la province, à mi-temps.

Parallèlement, je me suis formée à la psychomotricité relationnelle. J’exerce comme psychomotricienne depuis 2014 au sein de l’Asbl Petits Bonds, Asbl qui vise le soutien à la parentalité et l’accompagnement de l’enfant dans la construction de son développement psychomoteur.

Pendant 4 ans, j’ai animé des séances de groupes parents/enfants au Pachis à Habay …J’ai eu l’opportunité d’accompagner 80 enfants avec leurs parents !

Vu la demande sans cesse croissante de prise en charge individuelle, l’Asbl a décidé, en 2018, d’orienter son intervention sur un accompagnement plus spécifique centré sur les besoins de l’enfant.

Dès lors, je vous propose des séances psychocorporelles individuelles avec des objectifs de travail personnalisés qui comprennent deux volets :

  • L’accompagnement et la stimulation de votre enfant dans sa construction psychomotrice et ce, à travers différentes approches corporelles. Ces séances permettront à votre enfant d’évoluer positivement en favorisant l’intégration de ses fonctions motrices, émotionnelles, cognitives et symboliques.
  • Un soutien parental à travers des temps d’échange, d’écoute, de petits conseils au quotidien, et pourquoi pas la proposition de venir « jouer » avec nous en séance.

« Les parents comme l’enfant au cœur de l’intervention ! Il s’agit ici d’un travail de co-construction qui vise au mieux être de l’enfant et de la famille » 

Tarif modulable en cas de difficulté financière, n’hésitez pas à me contacter. Consultation uniquement le lundi.