J’ai commencé à travailler en tant que psychomotricienne il y a trois ans. A la Maison du 1002 pattes, j’ai travaillé avec des publics vraiment différents : suspicion TSA, enfants hyperactifs, troubles de l’attention, enfants qui présentent des difficultés de gestion émotionnelle, retard de développement et difficultés au niveau de la psychomotricité fine. J’ai également créé des petits groupes avec deux-trois enfants pour travailler l’aspect relationnel et aider les enfants qui ne les ont pas à acquérir les codes sociaux.
Au niveau de mes préférences et spécificités : je trouve les groupes super intéressants car avec le covid et les écrans ; malheureusement de plus en plus d’enfants n’ont pas ou peu de codes sociaux.
J’ai fait une formation sur le TSA et l’imitation. Avant que la Porte Bleue n’ouvre son centre de diagnostic, j’effectuais les bilans psychomoteurs chez ces enfants et les conclusions étaient rendues en la présence du D. Philippe afin d’orienter au mieux ces enfants.
J’ai également un petit faible pour ce qui est gestion émotionnelle, retard de développement et difficultés en psychomotricité fine. J’ai fait un petit webinaire en psychomotricité fine et je suis actuellement une ergothérapeute tous les quinze jours afin de pouvoir multiplier les outils de travail.